Flensted, Mobiles décoratifs, fabrication artisanale, design danois

Mobiles décoratifs, un classique du design danois.


Le mobile est une longue tradition artisanale au Danemark. Mais le mobile moderne, en tant qu'élément décoratif, a été créé en 1953 par Christian et Grethe Flensted, pour célébrer le baptême de leur fille. 3 cigognes assemblées avec 2 brins de paille et hop, le premier mobile Flensted était né! Ces cigognes volent aujourd'hui encore aux 4 coins du monde.

Et c'est, depuis 1982, leur fils Ole et sa femme Aase qui poursuivent la tradition familiale.

Un mobile Flensted n'est pas seulement conçu au Danemark. Il y est aussi fabriqué à la main par une cinquantaine de travailleurs à domicile sur l'ile de Fionie (lieu de naissance de l'écrivain Hans Christian Andersen (1805-1875)). Fabriquer un mobile nécessite patience, attention et délicatesse.

 

Au Danemark, on dit "Flensted en l'air, Lego® par terre" pour décrire la chambre d'enfant idéale. Pour l'avoir toujours connue chez Petit Viking, on souhaite vous faire connaître et partager cette tradition. 

fm 071 ls 0003
fm 008an ls 0008

Une photo de mobile ne dit finalement pas grand chose de son histoire. Un mobile ne prend vie que lorsqu'il bouge et l'effet produit se poursuit dans notre imagination. En mouvement, le mobile nous rappelle que la vie est toujours en mouvement...

 

Rendez-vous sur le site de Flensted pour savoir plus sur leur histoire (en anglais) et pour découvrir en vidéo comment sont conçus les mobiles.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
par WhatsApp ..
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,