Tous les articles sont échangeables jusqu'au 31/12/ 2022

GLERUPS - les chaussons avec une histoire.

ove and the sheep sh light

Tout a commencé comme un hobby...

Quand Nanny Glerups a fabriqué des chaussons en laine feutrée pour son mari, elle ne s'attendait pas à ça !

Presque 40 ans plus tard, "GLERUPS" est beaucoup plus qu'une marque de chaussons - c'est une philosophie !

glerups histoire


Les bureaux (et la résidence de la Famille) Glerups, sont situés dans le nord du Danemark, en pleine campagne. C'est ici, dans une vieille ferme et avec quelques moutons de la race "Gotland", que l'entreprise démarre en 1985.

Au début, Nanny Glerups fabriquait 2 paires de chaussons par jour à la main. Ses chaussons, avec leur forme intemporelle et leur confort extraordinaire, deviennent vite populaires, et Nanny se voit obligée de refuser des commandes.

En 1995, lors d'un voyage en Angleterre, Nanny et son mari repèrent une vieille machine de cardage. Ils l'achètent pour 6500€ avec l'accord de Bente, leur conseillère de banque. Rapidement, cette "Old lady" de 1936 les aide à optimiser la production - et elle le fait toujours aujourd'hui !

La laine

La laine est une fibre textile naturelle obtenue par des animaux à fourrure ;les moutons et les chèvres. La laine utilisée pour les chaussons Glerups, est un mélange de laine des moutons "Gotland" (comme au début de l'aventure Glerups) et une laine plus résistante venant d'une ferme en Nouvelle Zélande.

La laine possède des qualités extraordinaire, une vraie "merveille de la nature".

  • la laine est thermorégulatrice ; elle régule la température des pieds, et permets d'utiliser les chaussons en hiver comme en été.
  • la laine est autonettoyante ; grâce à la lanoline, naturellement présente dans la laine.
  • la laine laisse respirer la peau - d'ailleurs nous recommandons de porter les chaussons pieds nus.
  • la laine absorbe l'humidité ; jusqu'à 70% de son poids. On peut donc transpirer sans se sentir mouillé.

La fabrication est toujours artisanale

En 2005, la production est délocalisée en Roumanie, où Nanny et son mari démarrent une usine à partir d'une feuille blanche. C'est un moment dynamique avec une production en croissance et une nouvelle clientèle européenne. Mais la qualité reste la même, et chaque paire est toujours fabriquée avec assiduité et dévouement.

Aujourd'hui les chaussons de Nanny Glerups sont connus partout dans le monde. Les utilisateurs aiment la qualité et le confort de la laine naturelle. Chez GLerups, ils utilisent seulement des matières premières naturelles. 100% laine vierge pour les hauts et de la peau de veau souple ou du caoutchouc naturel pour les semelles - toujours sans métaux lourds ni colorants azoïques.

Nanny et son mari ont maintenant laissé l'entreprise entre les mains de Jesper et Allan, pour continuer l'aventure. Mais les 2 retraités sont ravis de continuer à suivre la marque de très près. D'autant que leur ferme, où tout a commencé, est toujours au cœur de l'entreprise !

Chaussons pour les hommes, les femmes et aussi pour les enfants.

Douillettes et chaudes, les pantoufles Glerups sont adaptées à tous les pieds : les plus grands comme les plus petits, les plus fins comme les plus épais. Les pantoufles Glerups sont un cadeau parfait pour les hommes et les femmes qui ont envie de plus de confort. Et surtout pour les petits pieds des enfants !

Pantoufles, chaussures ou bottines, semelle en cuir ou caoutchouc.

Il existe de nombreux modèles de chaussons Glerups. Mais tous sur une même base. la chaussure en elle même existe avec le talon ouvert : le "slip on", avec le talon fermé : le "classique" et en modèle haute : la "bottine.

Le semelles existent en cuir et en caoutchouc naturel ou noir. Chez Petit Viking, j'ai décidé de commencer seulement avec les semelles en cuir, mais n'hésitez pas à me contacter, si vous êtes intéressé par les semelles en caoutchouc.

Comment entretenir ses chaussons Glerups ?

  1. La laine ayant une capacité naturelle à s'auto-nettoyer, vos Glerups resteront frais si vous les aérez et les laissez reposer.
  2. Pour enlever les taches, nous vous suggérons de nettoyer délicatement avec un chiffon légèrement humide et éventuellement de la lessive pour laine. Vous devrez peut-être renouveler l'opération plusieurs fois, mais veillez à toujours laisser sécher les pantoufles avant de recommencer.
  3. Passez l'aspirateur ou le sèche-cheveux pour enlever la poussière de vos pantoufles. Les semelles en cuir peuvent être brossées et nettoyées avec une brosse à cuir.
  4. Vos Glerups perdent généralement leurs poils au cours des 3 à 4 premières semaines de leur utilisation. Ceci est normal en raison du traitement naturel de notre laine. 


LDécouvrez ci-dessous les différents modèles de Glerups, disponibles chez Petit Viking :

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
07 49 31 29 13 
N'hésitez pas à m'envoyer un SMS ou à m'appeler
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,