Les BIOplastiques, c'est quoi?

La gamme de produits Dantoy en bioplastique permet à notre sélection de produits déjà écologiques d'être encore plus large. 

La gamme entière est certifiée "Nordic Swan Ecolabel", ce qui signifie que nos jouets sont bénéfiques pour l'environnement et ne contiennent aucune substance chimique nocive. Pour de plus amples détails sur le "Nordic Swan Ecolabel", cliquez ici.

                                                

biop

Cycle de vie des produits BIO Dantoy

  • La production des bioplastiques réduit les émissions de Carbone.
  • La canne à sucre est cultivée sur des plantations certifiées sans pesticide, au centre et au sud du Brésil.
  • Le sucre de canne est récolté tous les 6 à 12 mois.
  • Le bioplastique issu du sucre de canne est une matière première 100% durable.
 

Le logo “I’m Green” ne peut être apposé sur un produit qu'après que sa composition eut été vérifiée.

Le Poly-Ethylène (PE) classique est fait à partir de pétrole brut, alors que le PE "I'm green" est issu d'au moins 90% de sucre de cane (ethanol). L'ethanol, une forme d'alcool, est extrait du sucre de cane  avant d'être utilisé pour produire le bioplastique.

Le sucre de canne utilisé pour les bioplastiques Dantoy pousse dans des plantations  situées au sud et dans le centre du Brésil, à plus de 2500 km de l'Amazonie. L'élargissement de ces zones de culture du sucre de cane est géré par le “Sugarcane Agroecological Zoning”, créé par le gouvernement fédéral du Brésil. Le sucre de cane récolté est ensuite transporté par train, pour une meilleure empreinte carbone que le transport routier.

Le sucre de canne peut être récolté à plusieurs reprises dans l'année. De nouveaux plants de cane à sucre sont plantés tous les 5 à 7 ans. Les champs sont récoltés tous les 6 à 12 mois, leur permettant d'être classifiés comme une matière première durable. 

La canne à sucre absorbe le dioxide de carbone de l'air, réduisant ainsi l'effet de serre.  Du bourgeonnement de la plante à la fabrication du bioplastique, le bilan des émissions de CO2 reste positif. Pour chaque kilo de bioplastique fabriqué, 3.09 kg de dioxide de carbone sont économisés.

Le bioplastique est fabriqué avec les mêmes équipements et techniques que les plastiques traditionnels, et ne requiert donc aucun investissement nouveau.

Nos jouets Dantoy en bioplastique et en plastiques traditionnels sont des produits de qualité, conçus pour une durée de vie élevée, et  ne sont pas biodégradables. Même si nos jouets ne contiennent pas de substances toxiques, ils ne sont pas censés être jetés en pleine nature. Ils doivent impérativement être jetés en suivant les recommandations en vigueur. Les plastiques traditonnels comme les bioplastiques sont 100% recyclables. 

Si nos jouets étaient faits pour être biodégradables, ils ne seraient pas durables, contrairement à des bouteilles d'eau, ou des sacs en plastiques, par exemple, puisque ce type de produits termine trop souvent en tant que déchet dans la nature

Vous pouvez lire davantage sur le BIOplastique dans le PDF de Dantoy (en anglais) : Dantoy BIOnewspaper_EN

Et aussi sur la nouvelle gamme TINY pour les tout-petits : Dantoy TINY BIOnewspaper_EN

dantoy award

En 2020 Dantoy a remporté l'argent au PLAY FOR CHANGE AWARDS dans la catégorie DEVELOPPEMENT DURABLE. Pour regarder la vidéo et en savoir plus cliquez sur l'image à droite ->

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
par WhatsApp ..
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,